GARE T.G.V - VALENCE

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GARE T.G.V - VALENCE

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Client : LN5 – SNCF
Architecte : Agende d’Etudes des Gares (devenue AREP)
Mission : BET Structures béton et métal, Façades vitrées
Etudes : 1997-1999
Livraison : 2001
Surface :
Coût des travaux : 37.000.000 €/HT

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Bâtiment en charpente métallique, de plus de 600 m de longueur. La conception de cette gare devait respecter un cahier des charges techniques et environnementales, inhérent à la superposition du tracé longitudinal de line nouvelle à grande vitesse (TGV), avec les transervales de dessertes régionales (TER). Ainsi, la gare s’installe au-dessus des 4 voies TGV en décaissé dans le sens Nord-Sud, comme un point sur une faille, en reliant les 2 rives et les différentes zones de transport : les quais TGV à -7,00 m, à l’Est et à l’Ouest, les parkings situés au Nord et au niveau du sol naturel, le TER qui circule selon une direction tangentielle approximativementEst-Ouest.