URBAN GARDEN - LYON

UGA-Vue extérieure 2.jpg
UGA-Vue extérieure 3.jpg
UGA-Vue extérieure.jpg
UGA-Vue extérieure 2.jpg
UGA-Vue extérieure 3.jpg
UGA-Vue extérieure.jpg

URBAN GARDEN - LYON

1.00

Client : SOGELYM DIXENCE
Architecte : Valode et Piste
Mission : BET Façades
Etudes : 2016 - 2018
Livraison : 2021
Surface : 28 000 m²
Coût des travaux : 50 M€

Add To Cart
 

Le projet est composé de deux bâtiments à destination de bureaux avec une surface de plancher de 28 000 m² environ. Les bâtiments se développent en R+5 avec un niveau de sous-sol sur la quasi-totalité du terrain.

Les espaces paysagers constituent une composante essentielle du projet. Ils se développent à RDC, en continuité des espaces publics, mais aussi en terrasse du R+1. De cette façon le projet intègre un maximum de surfaces végétales et dessine un véritable paysage.

Les façades du RDC sont réalisées avec un mur rideau en aluminium thermolaqué avec un pas de 0m90 avec des éléments opaques en verre émaillé gris foncé. Les façades des niveaux supérieurs sont composées de menuiseries en aluminium disposées selon une trame de 1m35. Elles sont entièrement vitrées à l’exception de l’emprise des éléments structuraux, trumeaux et poutres, revêtus de verres émaillés. Des ouvrants de confort à la française d’une largeur libre de 0m90 sont intégrés toutes les deux trames. Les menuiseries sont de type VEP (verre extérieur parclosé) avec des ouvrants cachés.