Lauréat Réhabilitation de la piscine Blomet - Paris XV

Construite après la Première Guerre mondiale, la piscine Blomet porte certaines caractéristiques architecturales de cette période et est à ce titre classée au patrimoine de la Ville de Paris. Elle fait notamment partie d'une série de piscines, remarquables par leur construction sur plusieurs étages. La piscine Blomet possède ainsi un balcon visiteurs sur lequel s'ouvrent les cinquante cabines de la galerie. L'aspect actuel de la piscine, avec son toit vitré, est du à la rénovation effectuée en 1950.

Elle fait partie d'une des six rares piscines de 50 m à Paris. La structure du bâtiment, et particulièrement du bassin porté par une série de 260 poteaux en béton armé datant des années 20, est remarquable. D'une manière générale la structure laisse transparaître la qualité des matériaux de construction, du travail de qualité, l'optimisation de matièrequi étaient de rigueur à l'époque.

Le projet de réhabilitation prévoit la mise aux normes, amélioriation énergétique et redistribution des espaces aux usages du 21ème siècle.